Anna Gallotti

Executive coach, Architecte de transformations collectives, Catalyseur d’énergies

Je suis exécutive coach depuis 1997 au niveau Master Certified Coach (MCC) décerné par l’International Coaching Federation, qui est la plus haute certification de coaching au monde. Depuis que j’ai obtenu mon certificat MCC, je suis examinateur au niveau MCC. Je participe également activement à l’avancement de l’International Coaching Federation en tant que Présidente du Thought Leadership Institute, un groupe de réflexion dédié aux évolutions futures du coaching.

En 1999, j’ai créé Share, qui a deux sièges sociaux à Paris et à New York, et des bureaux à Milan. J’ai un réseau de plus de 80 coachs seniors de confiance dans le monde entier que j’ai construit au fil des années avec mon expérience internationale. L’activité principale de Share est le coaching de dirigeants, le développement organisationnel, l’apprentissage et le développement du leadership. Nous avons contribué, entre autres, à la création d’académies d’entreprise, ainsi que de programmes internationaux sur le leadership et le feedback. Mes clients ont été fidèles au fil des ans et ils ont grandi avec moi.

J’ai écrit trois livres : « Faire les bons choix », publié par Eyrolles et recommandé par Christophe André et Tal Ben Shahar. Mon livre a été publié aussi en anglais (« Make the Right Choices ») et en italien (« L’arte di prendere le decisioni giuste »). Une oeuvre collective « L’art et la pratique du coaching professionnel » publié par Editions d’Avenir. Mon nouveau livre est « Le coaching de managers et de dirigeants » publié par Eyrolles.

En tant que coach expert, je contribue régulièrement à Forbes avec des articles et des idées. Je publie des newsletters mensuelles sur Linkedin.

Italienne de naissance, parisienne d’adoption, j’ai passé les 25 premières années de ma vie à Milan, les 20 années suivantes à Paris et, aujourd’hui, je vis à New York. Je travaille actuellement aux États-Unis et en Europe.

Je parle couramment l’anglais, le français et l’italien et j’ai une bonne connaissance de l’espagnol.

Mes clients disent de moi que :

  • J’ai un profil international et très adaptable à différents contextes.
  • J’obtiens des résultats rapidement en allant à l’essentiel à partir de signaux faibles.
  • Je bouscule les idées reçues avec douceur et fermeté.

Ce qui me passionne dans mon travail

Trouver le point de rencontre entre humanité et tension vers les objectifs ; la complexité des situations avec l’intime conviction qu’une solution est toujours possible ; à travers la remise en cause des idées reçues, pouvoir inviter mes clients à explorer des nouveaux champs des possibles ; et le plaisir de travailler avec des clients qui m’ont choisie et que j’ai choisis.

Ce qui me passionne en dehors de mon travail

J’adore voyager pour découvrir des nouveaux styles, bousculer mes idées reçues et me laisser surprendre par l’intelligence de la nature et des peuples. Mon autre passion est l’art contemporain : j’aime me laisser impressionner par la force des messages de certains artistes et admirer la beauté des formes.

Ma formation initiale

  • Licence en Droit Européen à l’Université des Etudes de Milan – Italie
  • Master 2 en Droit Européen des Affaires à Paris V – France
  • 5 ans en cabinet d’avocat e 2 ans chez Disneyland Paris à la Direction Juridique

Ma formation en tant que coach

  • Transformance – école de coaching à Paris – 15 mois
  • Master en Programmation Neuro Linguistique (avec John Grinder)
  • Techniques cognitives et comportementaliste
  • 101 en Analyse Transactionnelle
  • Approche systémique avec Otto Scharmer
  • Certifiée Success Insights (DISC)
  • Certifiée Team Management System
  • Certifiée The Human Element
  • Certifiée The International Profiler
  • Certifiée Myers Briggs Type Indicator (MBTI)
  • Théorie du développement de l’adulte avec Barbara Braham et Chris Wahl – Etats Unis
    Leadership Agility 360°
  • NEO PI-R Personality Assessment
  • Certification International Systemic Team Coaching 
  • Deliberately Developmental Organization avec Robert Kegan
  • Certification Hogan 
  • Certification Harrison Assessments

Divers

Je donne des conférences sur les thèmes du management et du coaching à la fois en Europe et aux Etats Unis.
Retour haut de page

Anna Gallotti

Executive Coach, Organizational Consultant, Collective Energy Catalyst

I have been an executive coach since 1997 and have a Master Certified Coach (MCC) degree awarded by the International Coaching Federation, which is the highest coaching certification worldwide. Since I obtained my MCC certificate I have been an examiner at MCC level. I also actively participate in the International Coaching Federation advancement as the Chair of the Thought Leadership Institute, a think tank dedicated to the future evolutions of coaching.

In 1999 I created Share, which has two headquarters in Paris and New York, and offices in Milan. I have a network of +80 senior trusted coaches worldwide which I built over the years with my international experience. Share’s core business is executive coaching, organizational development, leadership learning and development. We have contributed, among others, to the creation of corporate academies, as well as international programs on leadership and feedback. My clients have been loyal throughout the years, and they have grown with me.

I wrote three books: “Make the right choices” published also in French (“Faire les bons choix”) and in Italian (“L’arte di prendere le decisioni giuste”); “L’art et la pratique du coaching professionnel” and my new book “Le coaching de managers et de dirigeants” (both in French only for the moment).

As an expert coach, I regularly contribute to Forbes with articles and insights. I publish monthly newsletters on Linkedin.

Italian by birth, Parisian by adoption, I spent the first 25 years of my life in Milan, the following 20 years in Paris, and, as of today, I live in New York. I am currently working both in the United States and in Europe.
I speak English, French and Italian fluently and have a good knowledge of Spanish.

My clients' comments

  • I have a truly international profile and work successfully at an international level.
  • I can reach quick results by finding the right starting point through “weak signals”. My method is very effective and economically sustainable.
  • I challenge assumptions on company culture and preconceived ideas.

What I love about my work

To uncover the meeting point between humanity and the tension in attaining objectives; the complexity of situations, albeit with the certainty that a solution can always be found; leading my clients to explore the realm of possibility by challenging preconceived ideas and the pleasure of working with clients who have chosen me and whom I have chosen.

What I love beside my work

To travel, discover new styles and shake my preconceived ideas; to be surprised by nature’s and people’s intelligence. I also love contemporary art, the forcefulness of artists’ messages and the beauty of their creations.

Formal education

  • European Law degree from Milan University (Italy)
  • Master’s degree in European Business Law from the University of Paris V (France)
  • I worked 5 years in a lawyers’ firm and 2 years in Disneyland’s Legal Department in Paris.

Education as a coach

  • Transformance – coaching school in Paris – 15 months
  • Master’s Degree in Neuro-linguistic Programming (with John Grinder)
  • Cognitive and behavioral techniques
  • 101 Certificate in Transactional Analysis
  • Systemic approach with Otto Scharmer
  • Certified in Success Insights (DISC)
  • Certified in Team Management System (TMS)
  • Certified in The Human Element (LHEP)
  • Certified in The International Profiler (TIP)
  • Certified Myers Briggs Type Indicator (MBTI)
  • Adult Development Theory with Barbara Braham and Chris Wahl – USA
  • Leadership Agility 360°
  • NEO PI-R Personality Assessment
  • International Systemic Team Coaching certification
  • Deliberately Developmental Organization with Robert Kegan
  • Hogan Certification
  • Harrison Assessments Certification

Sundries

I give talks about management and coaching in Europe and in the United States.

Scroll to Top